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Les aides scolaires

Un petit coup de pouce pour la rentrée scolaire

Les aides à la scolarité sont délivrées jusqu’au 30/12/22 pour tous les enfants homécourtois.

La municipalité offre un bon d’achat de 32 € à tous les enfants scolarisés d’Homécourt, quel que soit l’établissement scolaire fréquenté (maternelle, primaire, collège, lycée, études supérieures jusqu’à 25 ans )

Ce bon d’achat est valable uniquement pour le trousseau scolaire, auprès des commerçants et des associations partenaires de la Ville.

Des allocations pour fournitures scolaires du second cycle et collèges extérieurs sont attribuées pour les collégiens extérieurs et lycéens

  • 50€ pour les classes de seconde;
  • 30€ pour les classes de première ou de terminale ;
  • 25 € pour les classe de 3ème préparatoire en lycée professionnel ;
  •  25 € pour les classe de 1er cycle (6ème à 3ème) dans des collèges extérieurs ;      
  • 25 € pour les classes d’Enseignement Adapté SEGPA, EREA, IME

Pour les étudiants, une bourse peut être octroyée sous conditions de ressources

La Bourse Communale peut être attribuée  aux étudiants, sous condition de  ressources du foyer. Le montant varie (153 €, 214 € ou 244 €) et s’effectue en un virement sur le compte bancaire. Les dossiers sont à retirer au service scolaire et étudiés en décembre.

Les voyages scolaires : la municipalité participe aux frais de séjours  scolaires pour les enfants homécourtois sous certaines conditions, pour un montant de 46 euros. Le virement s’effectue sur le compte bancaire des parents sur présentation d’une facture acquittée et d’un relevé d’identité bancaire.

Pour cela, il suffit de venir en mairie au service scolaire avec un certificat de scolarité et un RIB.

Étudiants : La situation sanitaire actuelle impacte fortement votre vie économique. Le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a pris la décision de vous octroyer une aide financière qui sera fixée en fonction du nombre de demandeurs. Inscrivez-vous dès la rentrée de septembre ! Seules obligations : fournir un certificat de scolarité, un RIB à votre nom ainsi que la notification d’attribution ou de rejet de bourse d’état. Pour cela, rendez-vous en mairie au service Etat-Civil (CCAS).Renseignements : 03 82 47 15 30