Accueil » État Civil

État Civil

« La commission de contrôle des listes électorales se réunira le jeudi 17 mars 2022 à 10 H, salle des mariages. »

L’acte de naissance est à demander à la mairie du lieu de naissance. Toute personne peut obtenir un extrait d’acte de naissance sans filiation.

Un acte de naissance de plus de 75 ans est communicable à tout requérant sur simple indication des nom, prénom et date de naissance de l’intéressé.

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation de moins de 75 ans, il faut préciser les noms et prénoms des parents de l’intéressé et être qualifié pour l’obtenir (intéressé majeur, conjoint ou partenaire, ascendants, descendants et personnes habilitées par une loi).

Vous recevrez l’acte gratuitement par courrier, à votre domicile.

L’acte de mariage est à demander à la mairie du lieu du mariage.
Toute personne peut obtenir un extrait d’acte de mariage sans filiation sur simple indication des noms, prénoms des époux et de la date du mariage. Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut en sus préciser les noms et prénoms des parents des époux et être qualifié pour l’obtenir (intéressé, ascendants, descendants et personnes habilitées par une loi).

Vous recevrez l’acte gratuitement par courrier, à votre domicile.

L’acte de décès peut être demandé à la mairie du lieu du décès ou à la mairie du dernier domicile du défunt. Toute personne peut obtenir un acte de décès sur indication des nom, prénom du défunt et date du décès.

Vous recevrez l’acte gratuitement par courrier, à votre domicile.

Le Pacs est célébré dans la commune de résidence des futurs partenaires. Il est nécessaire que les deux partenaires soient majeurs, ne pas être marié ou pacsé et ne pas avoir de lien familial direct avec l’autre partenaire.

Retrouvez l’ensemble des pièces justificatives à fournir selon votre cas sur le portail du service public.

Une fois l’ensemble des pièces justificatives prêtes, prenez contact avec le service état-civil et population pour vérifier et instruire votre dossier.

Si vous souhaitez célébrer votre anniversaire de mariage en mairie, le maire ou un de ses représentants peuvent officier cette célébration afin de marquer dignement le passage d’un nouveau cap dans votre solide vie de couple avec les noces d’or, de diamant, voire même de chêne.

Pour cela, veuillez contacter le service d’état-civil afin de préparer la célébration de vos noces.