Accueil » Papiers d’identité

Papiers d’identité

À partir du 31 mai 2021, l’attribution de la nouvelle carte nationale d’identité électronique est mise en place

La procédure se déroule en 2 étapes :

  • En ligne sur service-public.fr :
    Liste des pièces à fournir et la pré-demande.
    La pré-demande recueille les informations essentielles pour le traitement de votre carte d’identité.
    Retenez bien le numéro de dossier ou si cela est possible imprimez votre pré-demande.
  • Prenez rendez-vous pour déposer votre dossier en mairie
    Il est impératif de prendre un rendez-vous pour effectuer cette démarche en présence du titulaire de la demande.
    Contact : 03 82 47 15 30.

Les cartes nationales d’identité délivrées à partir du 2 janvier 2004 à une personne majeure sont prolongées de 5 années supplémentaires, uniquement sur le territoire français.

Après fabrication, la ou les pièce(s) d’identité sont à retirer sous 3 mois.

La procédure se déroule en 2 étapes :

  1. en ligne sur service-public.fr
    Liste des documents à apporter impérativement lors de votre rendez-vous en mairie
  2. Rendez-vous, dans votre mairie.
    Vous devez prendre un rendez-vous pour effectuer cette démarche
    Contact : 03 82 47 15 30

Le passeport est une pièce d’identité permettant à son détenteur de voyager en Europe et à l’étranger.