Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actes de malveillance envers les animaux communaux

Actes de malveillance envers les animaux communaux

    Cette nuit, un groupe d’individus malveillant et irresponsable s’en est pris à nos boucs, en éco pâturage, rue des Quatre-Vents, les lâchant de leur enclos. Perdus et stressés, ils ont erré dans le quartier au risque de se voir écraser et de provoquer un accident.

    Ce comportement irresponsable et malveillant est totalement inacceptable. Le système de vidéosurveillance communal a parfaitement enregistré les faits et identifié les personnes.

    Ces animaux appartiennent à la Ville et ils sont présents dans les différents quartiers pour contribuer à l’entretien de l’écosystème, à la biodiversité locale ainsi qu’au plaisir des familles et des enfants qui aiment les observer. S’en prendre à un animal, qui plus est un animal public destiné au bien-être collectif, constitue un acte grave.

    Le respect des animaux et du patrimoine communal n’est pas une option. La Ville a récemment signé une charte consacrée au bien-être animal, affirmant clairement son engagement en ce sens.

    La Ville fera le nécessaire pour protéger ces espaces et rappeler à chacun que de tels comportements ne sont pas tolérés.