Aller au contenu
Accueil » Actualités » [Cérémonie des vœux 2026]

[Cérémonie des vœux 2026]

    Fidèle à la tradition républicaine, la Ville d’Homécourt a convié la population, les acteurs associatifs, les commerçants ainsi que les forces vives du territoire à la cérémonie des vœux 2026, organisée au Centre Culturel Pablo-Picasso. Plus de 200 personnes étaient réunies pour partager ce temps d’échange et de convivialité.

    La soirée a été rythmée par le discours de Monsieur Le Maire mais aussi des moments culturels et artistiques.

    Les élèves de My Music School ont ouvert la cérémonie avec des interprétations engagées, illustrant le dynamisme de l’école de musique locale, forte de plus de 300 adhérents.

    L’association La Mémoire du Pays de l’Orne a été mise à l’honneur pour leurs actions en faveur de la transmission de l’histoire locale.

    Le Conseil Municipal des Jeunes a présenté ses vœux et a rappelé l’importance de l’apprentissage de la citoyenneté et de l’engagement démocratique.

    La cérémonie des vœux a également été l’occasion pour la Ville d’Homécourt de mettre en lumière des femmes et des hommes dont l’engagement, le professionnalisme ou le courage contribuent au vivre-ensemble et au rayonnement du territoire.

    ⭐️Le Prix des Métiers d’Art, attribué par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, a été remis à Robin Narozny, artisan installé à Homécourt et facteur d’accordéons, par Jean-Paul Daul, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Meurthe-et-Moselle.

    ⭐️La Ville a ensuite souhaité distinguer le courage et le sens du devoir de quatre fonctionnaires de police : Sandrine Martz, Michel Bellicoso, Léo Carlier et Christophe Caverzasi. Lors de la nuit du 21 septembre, ces agents sont intervenus pour mettre fin à une violente agression.

    ⭐️Une dernière médaille de Citoyen d’Honneur a été remise à Jean-Yves Le Déaut, ancien député de Meurthe-et-Moselle, pour son parcours au service de la vie publique et de l’intérêt général.