Ce lundi soir, Monsieur le Maire d’Homecourt et Yvan Ronot, représentant de la société Orange ont présenté l’avancée du chantier du déploiement du réseau de la fibre optique FTTH sur la commune.
Aujourd’hui, elle est une des raisons (avec le périscolaire et les crèches), de la venue de nouveaux habitants et l’arrivée de familles dans notre ville, qui souhaitent télétravailler, jouer en ligne ou télécharger dans des conditions satisfaisantes.
Elle n’est donc plus une option, mais indispensable dans la vie quotidienne de chacun.
A ce jour, ce sont plus de 550 logements qui sont rendus éligibles et qui peuvent désormais bénéficier d’un accès Internet très haut débit en choisissant un opérateur commercial répertoriés de leur choix.
D’ici la fin d’année, 33% des foyers Homécourtois seront éligibles et plus de 3 700 foyers et entreprises seront raccordables à cette fibre fin 2026.
Cette réunion a permis de répondre aux questions des habitants et de présenter les prochaines étapes du chantier.
Même si cette infrastructure numérique est déployée par Orange (sur fonds propres, sans un euro à la charge de la ville et de ses habitants), vous pouvez choisir librement votre opérateur commercial.
Une nouvelle réunion publique est prévue en 2026, afin de mesurer l’avancée de ce déploiement très haut débit, tant attendu par la population d’Homécourt.
Plus d’infos sur la carte de couverture : https://reseaux.orange.fr/